dernières chroniques


dimanche 29 mai 2016

Coté ciné: Brooklyn

Réalisateur: John Crowley
Date de sortie: 9 mars 2016
Genre: drame historique
Durée: 111 minutes

SYNOPSIS...
Le film raconte l'histoire d'Eilis Lacey, une jeune immigrante irlandaise à Brooklyn dans les années 1950. Attirée par la promesse des États-Unis, Eilis quitte l'Irlande et le confort de la maison de sa mère pour les rives de la ville de New York. Le mal du pays qui la tourmentait au début diminue
lorsqu'Eilis se laisse emporter par une nouvelle romance. Rapidement, sa nouvelle vivacité est perturbée par son passé et Eilis doit choisir entre deux pays et les vies qui y sont rattachées.

MON AVIS...
Puisque j'ai beaucoup entendu parlé de ce film ces derniers moi sur Booktube et sur la blogo, je me suis laissé tenté. Dans l'ensemble je ne suis pas déçu, j'ai beaucoup aimé. Le seul souci pour moi viendrai du montage que j'ai trouvé trop lent et qui, je trouve, ralenti toute l'histoire.
Néanmoins j'ai trouvé l'histoire d'amour très belle même si je n'ai pas particulièrement réussi à m'attacher au personnage principal. Ca ne m'a pas vraiment dérangé.
Je vous conseille de voir ce film car il se rapporte à plusieurs choses intéressantes pour composer un film: une période historique et une romance.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire