dernières chroniques


dimanche 6 novembre 2016

Water knife, Paolo Bacigalupi

Acheter ce roman par Amazon (à partir de 23€)
  496 pages ; Science-fiction / thriller

RESUME...
La guerre de l’or bleu fait rage autour du fleuve Colorado. Détective, assassin et espion, Angel Velasquez coupe l’eau pour la Direction du Sud Nevada qui assure la survie de Las Vegas. Lorsque remonte à la surface la rumeur d’une nouvelle source, Angel gagne la ville dévastée de Phoenix avec une journaliste endurcie et une jeune migrante texane…
Quand l’eau est plus précieuse que l’or, une seule vérité régit le désert : un homme doit saigner pour qu’un homme boive.

MON AVIS...
Le résumé m'avait beaucoup tenté mais malheureusement... je n'ai pas du tout réussi a rentrer dans l'histoire. Le problème n'a pas été l'histoire en elle même qui elle, est très bien et met en avant énormément de choses intéressantes. Mais le style de l'auteur n'a vraiment pas fonctionné avec moi.

J'aime quand le style est travaillé et pas trop simpliste évidemment...là je n'ai jamais réussi a entrer dans l'histoire et je m'ennuyais malgré la richesse de l'histoire. Je n'avais pas envie de lire.
Je pense vraiment que c'est la traduction qui m'a fait cet effet lourd lors de la lecture et je vous conseille tout de même ce livre car l'histoire est intéressante. Ca me fait toujours de la peine d'écrire un article comme ça mais en vous donnant mon avis je n'essaie pas de vous dissuader de le lire au contraire.

Déception

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire