dernières chroniques


dimanche 18 septembre 2016

48 heures pour mourir, Andreas Gruber

Acheter ce roman par Amazon (à partir de 8.80€)
  440 pages ; Policier

RESUME...
Jeune recrue de la police, Sabine apprend que sa mère a été enlevée. En guise de demande de rançon, le ravisseur a laissé une étrange énigme à résoudre dans un délai de 48 heures. Mais les deux jours s’écoulent et le cadavre est retrouvé noyé dans de l’encre. Dans d’autres villes d’Allemagne, plusieurs femmes sont assassinées dans des mises en scène aussi violentes et recherchées, des crimes qui rappellent à Sabine un vieux livre pour enfants, Crasse Tignasse…

MON AVIS...
Je remercie mon partenaire LP Conseils pour cet envoie et m'excuse pour le retard accumulé mais il est vrai qu'avec la rentrée j'ai été débordé.

Concernant le roman, c'est un très bon policier mais qui met énormément de temps à commencer. C'est très long, et il y a de nombreux personnages mais a contrario la trame tient la route et elle est bien ficelée. C'est pour ça que je suis très perplexe étant donné que je l'ai adoré et détesté à la fois. Cela aurait été un coup de cœur si le début aurait été plus rapide.

Quant à la plume de l'auteur, elle est très fluide et agréable, donc je n'ai eu aucun problème de lecture.
Je pense lire un autre livre de Gruber pour me faire un avis plus construit.

Lecture mitigé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire