dernières chroniques


samedi 17 septembre 2016

14-14, Silène Edgar & Paul Beorn

Acheter ce roman par Amazon (à partir de 10.90€)
  349 pages ; Jeunesse / Historique

RESUME...
Hadrien et Adrien, deux garçons de 13 ans, habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre en Picardie. Tous deux connaissent des problèmes à l'école, des troubles sentimentaux, des litiges avec leurs parents. Une seule chose les sépare : un siècle. Leurs destins vont se mêler et une faille temporelle leur permet d'échanger du courrier...

MON AVIS...
Ce qui m'a donné envie de lire ce roman, ce sont tous les bons avis que j'ai pu entendre dessus. Je pense que c'est ça qui a fait que j'ai été un petit peu déçu.

Pour ce qui est de l'écriture, le style à 4 mains n'a rien d'extraordinaire et est même extrêmement banal. Néanmoins la lecture est très fluide et assez agréable. Ce qui est tout de même très réussi c'est que nous avons l'impression de lire un roman écrit par une seule personne.

Ce qui a fait que j'ai terminé ce roman c'est le côté épistolaire que j'aime beaucoup et le côté original. Mais pour le reste, je ne me suis pas attaché aux personnages et je n'ai rien appris sur le contexte de 1914 contrairement à certaines personnes.

Je pense arrêter de lire autant de chroniques avant de lire un roman car je suis souvent déçu à cause de ça puisque l'attente devient plus grande.

Lecture simple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire