dernières chroniques


jeudi 16 juin 2016

Freddie Friday, Eva Rice

Acheter ce roman par Amazon (à partir de 21€)
 352 pages ; contemporain
 
RESUME...
Marnie, petit génie des mathéma-tiques du prestigieux établissement St Libby, a tout de l’élève modèle. Jusqu’au jour où, avec son amie Rachel, elle commet l’irréparable. Pour oublier, elle va noyer son angoisse dans l’alcool.

Juste avant ces événements drama-tiques, elle a fait une rencontre singulière : sa seule raison de vivre, désormais, sera de revoir Freddie Friday, ce garçon qui travaille à l’usine de céréales Shredded Wheat. Ses rêves vont devenir les siens. Mais pour qu’ils se réalisent, elle aura besoin de son professeur de maths, la belle Julie Crewe, autrefois danseuse. Acceptera-t-elle de l’aider ? Aura-t-elle envie de remuer le passé, de se rappeler ce temps où elle était encore capable de danser, avec l’irrésistible et mystérieux Jo à Central Park ?

Si Marnie fait appel à elle, c’est parce que ce jeune homme étrange, fascinant, rêve sans trop y croire de devenir danseur. Ses pas de danse résonnent sur le plancher de l’usine tous les samedis après-midi, quand personne ne vient y travailler. Marnie est transportée par les moments qu’elle passe avec Freddie, loin des imbroglios familiaux de son milieu privilégié. Avec l’innocence de la jeunesse, elle veut tout chambouler. Elle, elle y croit.
 
MON AVIS...
Ca roman m'a permit de découvrir Eva Rice, ainsi que la maison d'édition Baker Street. Je remercie donc LP Conseils pour cet envoie.
 
Je n'aurai pas acheté ce livre par moi-même mais pourtant je devrai.
Au début j'ai eu peur puisqu'il ne se passait as énormément de choses et c'est finalement au bout d'environ 100 pages que tout s'est déclenché. Les personnages se dévoilent petit à petit, apprend leur personnalité, leur sentiments lentement. C'est ce qui est beau. Si tout aurait été dévoilé directement ce roman n'aurait pas été aussi touchant, et je pense même qu'il n'aurait pas lieu d'être.
 
Je suis du genre à détester les descriptions, et je n'ai jamais fait de danse donc je ne peux pas dire que ça me transmet de sensations quelconque. Mais ici, l'auteur a réussi a me faire ressentir des choses de par son style d'écriture.
Ce n'est pas un livre qui a besoin de s'ajouter une dose de thriller ou même d'un autre genre en particulier. Il raconte simplement un bout de vie  et surtout, des émotions et ça force, c'est que ca lui suffit amplement.
 
Magnifique lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire