dernières chroniques


dimanche 27 mars 2016

Phobos, Victor Dixen

Acheter ce roman par Amazon (à partir de 17,90€)
 433 pages ; science-fiction
♥♥♥♥
 
RESUME...
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
 
 
MON AVIS...
C'est un roman qui a fait beaucoup parler de lui sur la blogo et donc... évidemment il me tentait énormément. Je ne met jamais ce prix là dans un livre (à savoir 17,90€). Donc merci à mon chéri, pour ce cadeau qui m'a fait extrêmement plaisir, et que j'ai terminé en 1 journée.
 
Les personnages sont bien exploités. Malheureusement, aucun ne m'a particulièrement attiré, j'ai apprécié à leurs façons toutes les filles et il va de même pour les garçons. Le seul personnage que je n'ai pas compris est Hamony. Je dois même avouer que je n'ai pas compris pourquoi elle figure dans l'histoire. Cependant, elle n'apparaît pas beaucoup, ce n'est donc pas un problème.
 
Le style d'écriture de Victor Dixen est très agréable. Le scénario est digne d'un film. Je précise ça car il y a eu un petit peu trop de descriptions à mon goût (pour moi c'est le problème de la science-fiction), néanmoins paradoxalement c'est aussi ce qui fait la qualité de l'écriture.
 
La suite étant déjà sorti, je vais essayer de me procurer au plus vite le tome 2 car j'ai absolument envie de connaître la suite de ce roman!
 
Une magnifique dystopie

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai adoré ce premier tome ! Ça a été un véritable coup de cœur pour moi ! Tu as lu la suite ?

    Si tu souhaites aller voir mon avis, c'est par ici : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/phobos-victor-dixen.html



    Mélanie

    RépondreSupprimer
  2. Oui, d'ailleurs voici le lien vers la chronique du 2e tome : http://ivanachronique.blogspot.fr/2016/05/phobos-2-victor-dixen.html?m=1 :) merci pour ton commentaire!

    RépondreSupprimer