dernières chroniques


vendredi 26 février 2016

Zombillénium - Tome 1 Gretchen, Arthur de Pins


Acheter ce roman par Amazon (à partir de 14,50€)
 48 pages ; Bande-dessinée humoristique
 
RESUME...
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...
 
MON AVIS...
Ma petite sœur de 7 ans a décidé de prendre cette bande-dessinée à la bibliothèque. Puisqu'elle a absolument adoré j'ai décidé de tenter l'expérience en essayant de lire pour la première fois une BD.
 
J'ai voulu essayer, néanmoins je pense que les bande-dessinée humoristiques ne sont pas faites pour moi. L'histoire n'a pas su me séduire, je l'ai trouvé dans l'ensemble trop plate.
 
Quant aux illustrations même si je ne les ais pas trouvés extraordinaires je dois avouer que le travail est beau. J'ai été surprise d'apprendre que tout a été réalisé par le biais d'Adobe.3.
 
Je vous la recommande, et je pense qu'elle pourra plus correspondre aux ados jusqu'à environ 16 ans.
 
Petite déception

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire