dernières chroniques


jeudi 6 août 2015

La mort à deux visages, Nicolas Ménard

COUP DE COEUR
Auteur: Nicolas Ménard
Date: 2011
Editeur: Editions corsaire: collection Pavillon noir (partenariat)
Genre: thriller
page: 450
ISBN: 9782917843109 

SYNOPSIS: L’un après l’autre, des étudiants de l’Université d’Annecy sont assassinés.
Tous travaillaient sur le même thème de recherche : O.N.E, la secte de l’Ordre de la Nouvelle Essence. Le jeune lieutenant de police Philippe Langlois va devoir percer le mystère et pour cela tout envisager. Sa persévérance et l’aide de son adjoint, l’adjudant Etienne Pelletier, le conduiront sur le chemin de la vérité, au-delà des mensonges et des faux-semblants.
Le dénouement sera à la mesure du déroulement de l’enquête, imprévisible, noir et terrifiant, tout comme celui qu’il recherche : l’insaisissable tueur.

Le récit se déroule notamment à Annecy, Veyrier-du-lac, Thônes, Les Villards-sur-Thônes, La Clusaz, Le Grand-Bornand

 
MON AVIS: Je dois avouer que pour le premier roman en partenariat avec Pavillon noir, ce fut une vraie réussite. De plus j'ai découvert un nouvel auteur, et si ses autres romans sont de cette qualité... je serais fan.
 
C'est avec des romans comme celui ci que j'aime encore plus la lecture.
 Je dois avouer que pendant les 100 premières pages, j'ai eu du mal a vraiment me plonger dedans et j'ai mis du temps, ce qui fait que j'ai eu l'impression que ma lecture soit assez longue. En réalité je ne pense pas qu'il y ai  de problème avec le roman, le soucis doit venir de moi pour ce point là car je commençais a sortir d'une légère panne de lecture. Ensuite une fois les choses misent en places, j'ai vraiment dévoré le livre. Il y avait un côté addictif et je voulais absolument connaître la suite. Raison de plus, je n'arrivais pas du tout à deviner les événements en avance, j'ai été énormément surprise. J'ai rarement lu un roman avec une telle intrigue, et un auteur qui sache si bien mener son histoire, surtout dans les thrillers.
De plus l'auteur a une plume très agréable a lire, il n'y a pas du tout de soucis de ce côté la (Je n'ai d'ailleurs pas vraiment relevé de problèmes puisque c'est un coup de cœur).
 
J'ai donc vraiment hâte de découvrir par la suite l'auteur avec un autre de ses romans et vous conseille celui ci!
 
"Cette image de Kirsten allongée sans vie lui fit penser à une rose à peine éclose que l'on jette."
 
20/20
http://www.polarspavillonnoir.com/
 
Retrouvez-moi sur: Facebook, Twitter, Livraddict, Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire