dernières chroniques


vendredi 12 juin 2015

Quiconque te fera du mal, Morgan Caine (ebook)

Auteur: Morgan Caine
Editeur: Rokh edition
Genre: thriller
page: 428

SYNOPSIS: Darin Jones a tout pour être heureux. Jeune, beau, heureux en amour, il est l’héritier de l’une des plus grosses fortunes du pays. Aussi a-t-on de mal à croire qu’il ait pu fracassé le crâne de son collègue Markus Welch, pour une simple histoire de promotion professionnelle ratée.

Une femme est retrouvée égorgée, une semaine plus tard. La police ne croit pas à une coïncidence. Et que vient faire le suicide du président de la New Hackland, la société dans lequel travaille Darin Jones, dans ce qui ne semble être qu’un ordinaire triangle amoureux ?

De sa mère, la toute-puissante Lorraine Jones-DeWitte, à sa meilleure amie, la fantasque Jordan Adams, en passant par Cynthia Parker, simple serveuse au passé trouble, il semble qu’il y ait beaucoup d’amour autour de ce jeune homme.
Beaucoup trop…

Un récit haletant qu’on ne peut lâcher avant les dernières pages, et leur incroyable dénouement. La première passe d'arme entre Jordan Adams et l'inspecteur Redzinski. À ne manquer sous aucun prétexte !
 
"Chaque civilisation avait, de façon avouée ou non, le culte de l’homme grand, du surhomme, du demi-dieu. Hercule n’était pas un nain, Kennedy n’était pas un pou, James Bond, pas un gringalet."
 
MON AVIS: Je remercie Rokh Edition pour ce service presse!
C'est un très bon thriller, qui joue beaucoup avec les nerfs des lecteurs. Une fois que l'on commence ce roman on veut savoir, on veut connaître la fin sans plus attendre. De plus, il y a beaucoup de rebondissements ce qui fait que les 400 pages du romans passent assez bien même si l'intrigue met environ 150 pages à se mettre en place.  

Ce que je trouve dommage (personnellement) c'est qu'il y a beaucoup trop de personnages. J'ai eu besoin pour comprendre de tous les noter (oui oui j'ai une mauvaise mémoire pour ces choses là) et il m'a fallu du temps pour créer les liens entre les personnages. Je vous rassure, on fini par s'habituer car on découvre qu'au final, tous les personnages ne sont pas vraiment important.
Pour ma part, je ne rentrerai pas ce roman dans la catégorie thriller, mais suspense tout simplement. Mais dans tous les cas, une chose est certaine, c'est un roman que je vous conseille vivement.
 
"L’argent est un pouvoir. Or la beauté et le sexe sont d’excellents moyens d’obtenir de l’argent."
 
 17/20
http://www.rokheditions.com/
 
Retrouvez-moi sur: Facebook, Twitter, Livraddict, Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire