dernières chroniques


samedi 20 juin 2015

Le secret de l'immortel Nicholas Flamel, tome 1: L'alchimiste, Michael Scott


Une bon livre jeunesse pour ceux qui apprécient ce genre.
 
Auteur: Michael Scott
Editeur: Pocket jeunesse
Genre: jeunesse
page: 360

SYNOPSIS: Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !
 
"-Je ne suis pas magicien, l'interrompit Flamel sans leur accorder un regard. Je suis alchimiste, un homme de science, même si ce n'est pas la science à laquelle vous êtes habitués."
 
MON AVIS: Cela faisait des années que j'avais ce livre dans ma PAL sans jamais lui donner sa chance.
A juste titre... ce livre n'est vraiment pas fait pour moi. J'ai lu jusqu'à 120 pages et j'ai décidé d'abandonner. Le livre est loin d'être mauvais, mais je n'aime pas le genre jeunesse. Mais pour ceux qui apprécient, cela pourrait être un réel un coup de cœur. Je le conseil donc vivement.
Ce que j'ai beaucoup aimé, ce sont les références historique.
 14/20
 
Retrouvez-moi sur: Facebook, Twitter, Livraddict, Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire