dernières chroniques


vendredi 15 mai 2015

Tag #1: code de la route

LE PARKING - Combien de livres as-tu dans ta PAL?
Je ne les ais pas compté, mais je dirais environ 25

LA LIMITATION DE VITESSE - Quelle limitation donnes-tu à ta PAL?
Aucune, si je trouve un livre qui me plait ou que je veux absolument je l'ajoute à ma PAL peu importe si elle est déjà bien pleine.

LA ROUTE PRIORITAIRE - Quel livre est ta prochaine priorité? 
Difficile de choisir comme à chaque fois, mais je dirais Un père idéal de Paul Cleave.

LA VOIE RÉSERVÉE AUX CAMIONS - Quel pavé liras-tu prochainement?
J'ai très très envie de lire La voleuse de livre de Markus Zusak

LA VOIE RÉSERVÉE AU BUS - Un livre que tu réserves dans une période spéciale.
Je n'en ais pas, les choix se font à chaque fois au feeling et je commence le livre que je veux sans réserver de période particulière.


STOP - Un livre que tu as abandonné !
J'ai un gros problème pour lire Le mariage de Figaro de Beaumarchais... Je ne sais pas pourquoi mais c'est une torture pour moi.

L'ISSUE DE SECOURS - Un livre que tu as arrêté pour le reprendre dans une autre période.
Sans aucune hésitation: Dear John de Nicholas Sparks que je lis en VO. Le problème n'est pas du tout qu'il soit en VO, c'est que j'ai vu le film en premier. C'est quelque chose que je ne ferai plus puisque par la suite je suis toujours incapable de terminer le livre.

ATTENTION : SENS INTERDIT - Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement?
Les livres fantastique où il n'y a pratiquement que des séries. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai vraiment pas envie de lire ça. Ainsi que les romans d'horreur.

LA FIN D'INTERDICTION - A quel genre de livre donneras-tu sa chance cette année? 
Je vais justement donner sa chance à un thriller avec Un père idéal de Paul Cleave.

LE FEU TRICOLORE - Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions.
Réponse un peu bateau... Roméo et Juliette. Mais aussi PS: I love you de Cecelia Ahern.

UN TOUR DE ROND POINT - Un livre qui t'a fait tourner en rond.
Aucune idée...

LA ROUTE A DOUBLE SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois.
L'étranger de Camus, J'ai dévoré donc adoré le livre mais le personnage est détestable.

LA PAUSE A L’HÔTEL - Quel livre t'a volé ton sommeil?
Lorsque j'étais une œuvre d'art d'Eric-Emmanuel Schmitt. Je l'ai dévoré en une seule fois sans m'arrêter.

UN MONUMENT HISTORIQUE - Le livre qui pour toi est un monument, une perle, un bijou, THE livre?
Même réponse... Ce n'est pas original mais ce livre a été l'un de mes plus grands coups de cœur.

TOURNE A DROITE ET PRENDS L'AUTOROUTE - Qui tagues-tu?
Je ne tague personne, ou plutôt tous ceux qui souhaitent le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire