dernières chroniques


dimanche 17 mai 2015

L'art d'écouter les battements de coeurs - Jan-Philipp Sendker


Auteur: Jan-Philipp Sendker
Edition: Le livre de poche
Genre: romance
Année de sortie:  2013


SYNOPSIS: Quatre ans après la mystérieuse disparition de son père Tin Win, un avocat new-yorkais d'origine birmane, Julia découvre une lettre d'amour écrite par celui-ci à une certaine Mi Mi en Birmanie. La jeune femme en a l'intuition : c'est là-bas que se trouvent les réponses à ses questions. À peine arrivée, elle fait la connaissance d'U Ba, un homme étrange qui semble tout savoir de sa famille. Il va lui conter l'incroyable histoire d'amour de Tin Win et Mi Mi...


"Je parle d'un amour qui insuffle du sens à la vie, qui résiste aux lois naturelles de l'usure, qui nous épanouit, qui ne connaît aucune limite. Je parle du triomphe de l'esprit humain sur l'égoïsme et la mort."


MON AVIS: Ce livre est un pure bijoux... une vraie bonne découverte. Une fois plongée dans l'histoire, c'est difficile de s'en détacher. Pour une fois les critiques avaient raisons: c'est un véritable "hymne à la vie".
J'ai été très étonnée de cette lecture, de la façon d'aborder l'histoire. Mais pour moi, ce qui est le plus fascinant ce sont les descriptions uniques. J'ai, d'habitude, horreur des descriptions, mais avec ce roman j'ai absolument tout lu avec plaisir car ce n'était pas des description visuelles habituelles. De plus, cet auteur a l'art de nous transporter dans une autre époque mais surtout dans un autre pays, qui est pour moi très inconnu.
 
Les seuls points négatifs sont que pour moi, il n'y a pas assez de justifications. Les événements s'enchaînent sans que pour autant on sache pourquoi et en terminant le roman je suis restée un petit peu sur ma fin. Je lirai donc la suite: Un cœur bien accordé.
19/20
challenge:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire